Que faire lorsque votre clavier est en panne ?

Que faire lorsque votre clavier est en panne ?

Vous pensez que le clavier n’est pas important ? Essayez d’utiliser votre ordinateur sans lui. Votre ordinateur sera presque inutile sans le clavier. Et comme tous les autres périphériques de l’ordinateur, le clavier peut vous faire tomber et vous fera tomber.

Le clavier est un périphérique simple et lorsqu’il se met à clignoter, il vaut mieux en acheter un nouveau plutôt que d’envisager de le réparer, à moins que le problème ne soit simple, comme une touche coincée.

DÉPANNAGE DE BASE

Lorsque nous examinons les problèmes de clavier, retenez d’abord la vérification de l’évidence et, comme pour toutes les procédures de résolution de problèmes, ne soyez pas tenté de prendre des raccourcis. Suivez ces procédures pour résoudre les problèmes de clavier les plus courants.

LE CLAVIER NE RÉPOND PAS

1er. Redémarrer l’ordinateur. Cela permet parfois de résoudre un ordinateur qui a gelé ou s’est bloqué lors du premier démarrage.

2. Regardez derrière l’unité centrale et vérifiez si le câble est bien inséré dans le connecteur. Vérifiez s’il se trouve dans le connecteur du clavier et non dans celui de la souris.

Éteignez l’ordinateur et retirez le câble de l’unité centrale. Vérifiez si des broches ou des connecteurs ont été pliés ou cassés.

Essayez de brancher un autre clavier et redémarrez l’ordinateur. Si le nouveau clavier fonctionne, remplacez l’ancien.

VÉRIFIEZ S’IL Y A UNE ERREUR DE CLAVIER DANS WINDOWS

Si le nouveau clavier devait également tomber en panne, vérifiez les conflits de ressources si votre système d’exploitation est Windows 98 ou Me.Cliquez sur Démarrer,Paramètres,Panneau de configuration,Système et onglet Gestionnaire de périphériques dans les propriétés du système.

Windows affiche les périphériques connectés à votre PC. Cliquez sur le signe plus et parcourez la liste pour trouver le clavier. Si vous remarquez un point d’exclamation ou un X rouge à côté du clavier, c’est que le clavier a un problème.

Mettez le clavier en surbrillance, cliquez sur le bouton « Supprimer » et cliquez sur OK dans la fenêtre de confirmation. Fermez le gestionnaire de périphériques et redémarrez l’ordinateur. Le système d’exploitation reconfigurera le clavier.

WINDOWS N’A PAS RÉPARÉ LE CLAVIER

Vous avez redémarré l’ordinateur et le clavier ne fonctionne toujours pas. Il est maintenant possible que le port du clavier soit défectueux, ce qui pourrait se produire si le deuxième clavier ne fonctionne pas non plus sur votre ordinateur.

Bien que cela se produise rarement, un message d’erreur apparaît si le clavier chauffe. Les touches bloquées sont également à l’origine des messages d’erreur qui apparaissent sur votre écran au démarrage.

MAUVAISES PERFORMANCES DU CLAVIER

Il est essentiel de garder le clavier à l’abri de la saleté et de la poussière pour obtenir de bonnes performances. Les déversements de liquides sont fréquents et peuvent être nettoyés avec une bombe d’air comprimé.

Pour vérifier les performances de votre clavier, cliquez sur Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, et double-cliquez sur Clavier.

Dans l’onglet Vitesse, vous avez la possibilité de contrôler le délai de répétition, la fréquence de répétition et la fréquence de clignotement du curseur. Le délai de répétition est le délai entre le moment où vous appuyez sur une touche et celui où elle répond. Le délai de répétition est le délai entre le moment où vous appuyez sur une touche et le moment où elle répond.

Windows vous donne la possibilité de contrôler les fonctions de votre clavier, ce qui augmente ses performances et vous permet d’effectuer vos tâches plus rapidement.

Bien que le clavier soit remplacé plutôt que réparé, il est impératif que vous appreniez les étapes de dépannage pour corriger la plupart des problèmes de clavier. Vous pouvez avoir des problèmes avec le clavier tard dans la nuit et vous pouvez avoir besoin de le faire fonctionner pour compléter un document dont vous pourriez avoir besoin pour travailler. Sachez comment corriger les problèmes et aider les autres personnes qui peuvent être confrontées à une défaillance du clavier.

Laisser un commentaire